Intégration Primordiale Du Mouvement

L’IMP (Intégration Motrice Primordiale) a pour but d’identifier les mouvements primordiaux non-intégrés et de les remodeler afin qu’ils ne soient plus une barrière vers vos objectifs de vie.

Le mouvement est le premier sens qui se développer dans le ventre de votre mère.

Les réflexes primitifs sont des réflexes qui apparaissent avant ou pendant la naissance.

Tous ces réflexes forment l’alphabet du mouvement comme écrire, jouer de la musique ou faire du sport en s’appuyant sur les structures de base des réflexes archaïques.

Quand les réflexes primitifs n’ont pas été intégrés correctement durant tout votre développement cela aura des implications dans les mouvements de votre vie quotidienne d’enfant ou d’adulte, ils vont créer du stress dans votre organisation corporel.

L’utilisation des techniques d’IMP à des effets sur :

  • Les pensées, l’apprentissage, la scolarité, la créativité…
  • La gestion du stress, la confiance en soi, le centrage, l’organisation, la joie…
  • La posture, la forme, le bien-être…

Ils sont votre héritage ancestral sur lequel se construit votre développement (sphère motrice, émotionnelle et cognitive).

La non-intégration d’un réflexe primordial peut entraîner un « parasitage » dans votre fonctionnement et risque de se manifester quand vous êtes sous stress ou en situation d’apprentissage.

Ils forment la base de nos réflexes posturaux à vie.

Des réflexes qui sont complètement intégrés peuvent se réactiver à cause d’un traumatisme, d’une blessure de stress…

Pourquoi les réflexes primitifs sont-ils importants ?

Très tôt dans l’utérus, les mouvements de réflexes primitifs aident à développer le cerveau. Les mouvements fixent les modèles des réseaux neurologiques et la myélinisation des voies qui permettent la connexion des divers secteurs du cerveau, qui plus tard sont très importants pour l’apprentissage, le comportement, la communication, les relations et le bien être émotionnel.

L’intégration des réflexes primitifs est importante car :

Ils sont la base de notre système nerveux et de notre habilité à bouger.

Nous contacter

Nous ne sommes pas là pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous, dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt