Les séances

L’intégration Motrice Primordiale, permet d’identifier et d’intégrer des réflexes et réactions non-intégrés à l’aide de mouvements et de procédures de remodelage simples et aisés à pratiquer seul ou à l’aide d’un partenaire.

La pratique peut se faire avec des bébés, des enfants, des adultes et des seniors.
À l’aide de stimulations sensorielles et motrices et de diverses activités, l’accompagnant aide à identifier puis à intégrer vos réflexes non-intégrés.

Concrètement le “travail” en IMP se passe en deux temps :

  1. Identifier vos mouvements et réflexes primordiaux non-intégrés.
  2. Remodeler (intégrer) les mouvements et réflexes primordiaux qui ont besoin de l’être.

L’intégration des réflexes

C’est en répétant des mouvements quotidiennement pendant plusieurs semaines qu’elle réussira à “reprogrammer” votre cerveau et à acquérir de nouvelles habitudes.

 

Une séance d’IMP

Une séance d’intégration motrice primordiale dure de 1h00 à 1h30.
Elle comprend un bilan complet de vos réflexes et mouvements primordiaux (entre 20 et 30 tests selon vos objectifs personnels).

Nous mettrons en place les mouvements à intégrer, grâce à des stimulations douces et à des mouvements simples à exécuter, ensuite je vous montrerai les exercices à pratiquer à la maison pendant 6 semaines environ (jamais plus de 5 à 10mn par jour).

Nous contacter

Nous ne sommes pas là pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous, dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt